Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franckmaquette
Franckmaquette
© Tous droits réservés / All rights reserved.
Les oeuvres et textes publiés sur ce blog sont protégés par la loi du 01/07/92 et leur représentation, même partielle, est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Toutes les images et tous les textes apparaissant sur ce site sont la propriété exclusive de Franck ©ournede et sont protégés par les lois sur le droit d'auteur.
partenarait du blog

 

 

LOGO_AMMO_BALAS

MiniArtlogo

 

jfx-logo

LOGO_0020_FINAL125

 

 

 

Partenaire boutique

YEN MODELS

EnregistrerEnregistrer
diorama et scenette

ruine diorama 1

diorama pause 1

diorama luch 2

diorama whippet 1


diorama venise fini

soldats anglais 1916 somme facebook 1

diorama fini fb 1

diorama drole de guerre fini 44

desert 1942

usine avec russes 1

dirorama cox 2

cavailers masterbox finis 10 fb

 

le camps

exposition fleurus 2017

20180329_164948

20180408_184006

winter dick fini 6

FB_IMG_1540325058236

20181024_014221

20190417_171124

20190609_173203

20190614_042755

textgram_1569862829

20191019_075545 

1571948709339

textgram_1586789986

textgram_1602642872

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Expositions

 

Les expositions ou je serai présent en 2022

 

 

FB_IMG_1660481527328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer
12 mars 2017

La drole de guerre (montage)

bonjour à tous,

 Voici un nouveau sujet avec cette nouvelle figurine de chez MB un cycliste français quand j'ai vu cette boîte cela m'a inspiré le début avec la mobilisation générale pendant la Seconde Guerre mondiale la période appeler la drôle de guerre, pourquoi ce terme une petite explication.

L'origine de l'expression « drôle de guerre » est revendiquée par le journaliste Roland Dorgelés, mais elle pourrait provenir d'une mauvaise compréhension de l'expression phoney war, confondue avec funny war, utilisée dans un reportage sur les armées franco-britanniques.Les communiqués des armées ne faisaient état d'aucune activité notoire, tout au plus de quelques escarmouches.

La boite de chez MB.

cycliste français boite

Normalement à mon habitude je commence par la figurine mais cette fois -ci une petite exception à la régle j'ai assemblé le vélo, il y a des parties très fragile comme les pedaliers, et aussi une partie de la fourche a mon grand étonnement, par contre les rayons en PE ajoutent beaucoup de réalisme au vélo, une partie délicate à monter, la chaine est aussi en PE, une petite après midi aura été nécessaire, montage plus la peinture de celui-ci.

Place aux photos.

cycliste français 6

j'ai mis une petite pièce de 1c pour vous rendre compte de la finesse des rayons du vélo.photo ci-dessus.

j'ai voulu un vélo qui a déja du vécu, la scelle a reçu un vieillissement avec une technique de chipping, ainsi que plusieurs couches de peinture légère aux acryliques de différentes teintes, un aspect craquelé de celle-ci.

cycliste français 3

cycliste français 2

la dynamo avec le phare avant n'est pas en reste avec son câble d'alimentation.

cycliste français 4

cycliste français 8

Je viens de finir la carnation de mon soldat français...

soldat français carnation 1

soldat français carnation 2

soldat français carnation fb 1

soldat français carnation fb

Je poursuis avec la peinture de l'uniforme, la qualité de gravure du plastique de chez MB est de moins bonne facture que celle de chez ICM, il restera a peindre le fusil de mon soldat français.

soldat francais mb fb 1

soldat francais mb fb 2

soldat francais mb fb 4

soldat francais mb fb 5

Pour la réalisation de la scenette qui va venir,  je rajoute cette vache de chez RIICH Model aucun difficulté de montage, ni de peinture.

vache 3 fb

vache 4 fb

Pour retrouver la suite avec le montage fini de la scénette suivait le lien suivant:

http://franckmaquette.canalblog.com/archives/2017/03/23/35085793.html

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour vos messages !!
Répondre
C
si la gravure est moins bonne, ce n'est pas le cas de la peinture.
Répondre
B
Très beau moustachu !
Répondre
C
Encore un projet qui part sur les chapeaux de roues !!<br /> <br /> Le vélo est effectivement d'une grande finesse. Bravo pour la peinture de la selle qui est très réussie.<br /> <br /> Le visage est à la hauteur habituelle. Sais tu déjà dans quel décors tu vas implanter ton cycliste.
Répondre
Newsletter
Publicité
Hello everyone, here is my blog dedicated to the model of the two world wars at 1/35, I hope you like , do not hesitate to leave your comments. thank you
Visiteurs
Depuis la création 178 968
Franckmaquette
Derniers commentaires
Publicité