Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franckmaquette
Franckmaquette
© Tous droits réservés / All rights reserved.
Les oeuvres et textes publiés sur ce blog sont protégés par la loi du 01/07/92 et leur représentation, même partielle, est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Toutes les images et tous les textes apparaissant sur ce site sont la propriété exclusive de Franck ©ournede et sont protégés par les lois sur le droit d'auteur.
partenarait du blog

 

 

LOGO_AMMO_BALAS

MiniArtlogo

 

jfx-logo

LOGO_0020_FINAL125

 

 

 

Partenaire boutique

YEN MODELS

EnregistrerEnregistrer
diorama et scenette

ruine diorama 1

diorama pause 1

diorama luch 2

diorama whippet 1


diorama venise fini

soldats anglais 1916 somme facebook 1

diorama fini fb 1

diorama drole de guerre fini 44

desert 1942

usine avec russes 1

dirorama cox 2

cavailers masterbox finis 10 fb

 

le camps

exposition fleurus 2017

20180329_164948

20180408_184006

winter dick fini 6

FB_IMG_1540325058236

20181024_014221

20190417_171124

20190609_173203

20190614_042755

textgram_1569862829

20191019_075545 

1571948709339

textgram_1586789986

textgram_1602642872

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Expositions

 

Les expositions ou je serai présent en 2022

 

 

FB_IMG_1660481527328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer
26 juin 2017

Montage de figurines Master Box 1/35 pas à pas

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y quelques jours maintenant deux boîtes de figurines de chez Master Box,

 Déja un grand Merci à

Alexander Surzhenko,

 Director

Master box Ltd

Pour le petit partenariat..

et

Merci à Mary

Sales-Manager
Master Box Ltd.
Pour les références que j'ai demandé et aussi l'envoi et le suivi du coli.

 

le coli venant d'Ukraine

colis

Je vais vous détailler les deux boîtes avec un petit tutoriel ainsi qu' un petit pas-à-pas sur le montage, collage, et sur la peinture de celles-ci en espérant être assez claire et surtout précis toutefois si vous avez des questions, n'hésitez pas si je peux éventuellement vous y répondre.

Pour les références ce sont les :

MB35114 British infantry before the attack ww1

british infantry 1

british infantry 2

british infantry 3la seconde boite

MB 35184 british and cavalrymen ww1

british and cavalrymen 1

british and cavalrymen 2

british and cavalrymen 3J'ai commencé par le kit des cavaliers, j'avais une idée avec la couleur des chevaux, le plus compliqué a été de faire une couleur qui sorte de l'ordinaire, procédons par étapes, j'ai fini la tête du hussard, pour le collage aucun souci particulier le plastique est de bonne qualité, la carnation ne pose aucun problème non plus le visage est assez expressif pour la situation.

 

Je commence donc par le visage une sous-couche sera nécessaire bien évidemment, le moulage du kit est fait sur le côté donc aucun souci pour peindre correctement la carnation. point possitif 

Pas besoin de pas à pas pour la carnation vous avez déjà un tutoriel sur le blog le concernant.

tete hussard masterbox

 Une fois cette partie finie, je commence l'assemblage en deux parties du cheval pareil aucune difficulté des deux se marient correctement il faudra juste mettre du mastic sur les jointures avant de passer la sous couche, la tête de l'équidé est d'une seule partie cela facilitera aussi sa mise en peinture.

La queue et les oreilles ainsi que la crinière sont à mettre en place aussi avant la sous couche

J'ajoute les accessoires comme sur la notice. 

De préference un gris primer en sous couche facilitera la couleur du gris pommelée du cheval.. celle-ci sera faite au pinceau ...j'étais en vacances donc pas d'aérographe avec moi ...

Ensuite la crinière, la queue, les yeux reçoivent les premières couleurs le noir, et ainsi que les taches gris souris pour la robe.

J’évite de peindre les accessoires et la scelle je laisse la couleur du primer, elles recevront une teinte couleur cuir.

La photo de l'avancée

cheval masterbox 2

cavalier masterbox

La tête du cheval a reçu sa couleur, j'ai souligné en noir les rênes, et fait ses yeux ensuite j'ai mit une pointe de blanc au niveau de l’œil.

 

pour la couleur je procède comme pour une carnation en plusieurs couches diluées, des petites taches viennent ajoutée du réalisme sur sa robe.

tete du cheval pommelé

Viens ensuite les accessoires comme la scelle ect...

Plusieurs mélanges de peintures acryliques sont nécessaires pour obtenir la couleur du cuir des accessoires; un vernis mat viendra recouvrir l'ensemble du cheval.

cheval masterbox 3

cavalier masterbox

 

L'uniforme de l'officier finit de peindre, je le mets en place sur le cheval il restera à ajouter les rênes pour plus de réalisme.

cavalier masterbox 1

cavalier masterbox 2

cavalier masterbox 3

cavalier masterbox 4

Je continu avec le second cheval, j'ai une mauvaise nouvelle  la qualité de photo du a mon appareil, des images légèrement sépia, cela devrait s'arranger bientôt, j'ai perdu aussi les clichés des premières avancées du second montage et peinture. voici la seul que j'ai pu sauver...

cheval masterbox 1le cavalier anglais a eu la même punition quelques clichées qui ne sont pas terribles, malheureusement il n'y a pas de pas à pas sur le second modèle. vous m'excuserez !!

cavaliers anglais 1

 Je mets en place le cavalier sur sa monture sans aucune difficulté, quelques retouches de peinture les rênes sont mis en place...

cavalier anglais fini 1

cavalier anglais fini 2

cavalier anglais fini 3a suivre..

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
Superbe peinture pour cet ensemble anglais. Encore une très belle scène à venir.
Répondre
C
Très belle figurine. Pour le cheval je trouve que tu as été un peu timide sur le côté pommelé de la robe. Sinon il est également très réussi.
Répondre
F
Très joli résultat et en attente de la suite
Répondre
C
Voilà qui présume à de superbes réalisations. Vivement la suite.
Répondre
Newsletter
Publicité
Hello everyone, here is my blog dedicated to the model of the two world wars at 1/35, I hope you like , do not hesitate to leave your comments. thank you
Visiteurs
Depuis la création 178 981
Franckmaquette
Derniers commentaires
Publicité