bonjour à tous,

Un nouveau montage mais pour une fois cela sera du civil avec un véhicule construit avant et pendant la Seconde Guerre mondiale du moins ce modèle-ci la cox type 82, le projet est venu de la figurine un modèle de chez Verlinden, avec le changement de la tete malheureusement la gravure était raté bref !! du coup j'ai remplacé celle-ci par une hornet,

Le modèle vient de chez revell le montage est vraiment très simple il n'est pas détailler du tout d'origine , j'ai donc volontairement zappé le collage et le montage.

Pour le diorama le véhicule sera à l'abandon dans un jardin un côté semi-bâché et l'autre exposé au temps.

pour commencer la figurine.

les produits qui seront utilisées pour l'effet rouille

produit mig 1

tete hornet 5 fb

Ensuite les vetements ... avec un primer en sous couche qui sera utilisé aussi pour le véhicule avant la peinture..

figurine civil 333Maintenant place au véhicule ..voici la boite.

vehicule cox type 82 0

Les seules modifications ont été de refaire l'aile avant côté gauche et le marche-pied en scotch alu ...pour l'effet déformé de celle-ci pour plus de réalisme, et ensuite de chauffer le plastique à différents endroits pour également reproduire l'effet du temps voilà pour le plus gros de la modification...

Aprés le primer ...je passe a la premiere couche qui va me servir pour la couleur de base a la rouille.

vehicule cox type 82 3La protection de la sous couche je met un vernis

vernis mig 1

Une fois le vernis bien sec 10 à 15 minutes... je passe le chipping a l'aérographe sa sera pour l'effet craquelure de la peinture.

effet chippingJ'ai utilisé une peinture dans les tons bleu...je le passe a l'aérographe également ...il est important d'appliquer differentes densités pour varier un peu...enfin une fois sec la technique du chipping est utilisés apres avoir humidifié la surface avec l'eau je commence le frottement avec un cure dent sur les parties du véhicule...

sur la photo (ci-dessous) vous pouvez voir l'effet de craquelure de la peinture..et les differentes teintes de rouille..

effet rouille 1et ensuite je commence par un Wash mig 1002 et ensuite par les differentes peinture acryliques dans le kit Amig 7106 ..

wash mig 1002

je confectionne dans  un mouchoir en papier mélange colle + eau une bâche je la positionne sur le véhicule pour lui donner sa forme définitive une fois bien sec, je poursuis le vieillissement et la rouille.

Les pigments vont apportés une touche patinée sur la carosserie a differents endroits

pigments migle côté bâché ne sera pas travaillé, j'évite de perdre du temps sur un côté invisible puisqu'il ne se verra pas...

vehicule cox type 82 rouillel'habitacle a été légèrement travaillé juste le minimun avec de la mousse sur les sièges et ainsi j'ai laisser la couleur de base pour assombrir l’intérieur...

Les deux parties sont collée définitivement est je fignole avec de l'ajout de mousses et différents accessoires pour plus de réalisme.

vehicule cox type 82 1

vehicule cox type 82 2

 J'ai voulu faire une base assez simple, une cour avec un appentis où se trouve la coccinelle abandonnée à la rouille. pour la technique des tôles voir le tutoriel qui lui est consacré.

Diorama cox 0

La réalisation du mur en fond est en plâtre de paris ainsi que les dalles au sol.

Diorama cox 0

Pour la peinture elles sont aux acryliques ainsi que des pigments et pour la partie verdoyante plusieurs flocages ont été nécessaires pour ce résultat final.

Diorama cox 0

Pour donner vie à ce diorama j'ai mis un chat jouant avec une petite balle, ainsi que quelques elements qui meublent le diorama, tréteaux, volet, sceau de peinture, tuyau d'arrosage.. il y a que le volet qui viens du commerce le reste a été scratché pour information..

Diorama cox 1Mise en place de la figurine avec son air coinçé... le propiétaire qui attend le retour du peintre avec une bouteille ...

Diorama cox 3

Diorama cox 2

Diorama cox 4

dirorama cox 2

dirorama cox 5

dirorama cox 6

 

Fin

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer