Bonjour à tous,

Voici un petit tuto trés simple pour la réalisation de tôle ondulée, il vous faudra une carte plastique, des cure-dents, de la colle cyano, et du scotch alu autocollant, et un pinceau.

1/ prendre une chute de carte plastique et placée les cure-dents dessus en découpant les extrémités de celle-ci pour garder seulement les parties arrondies cela vous servira pour avoir la longueur exacte pour votre gabarit. mettre une goutte de colle pour les fixés une a une, jusqu'a obtenir le resultat sur la photo ci-dessous.

tuto ondulée 12/ Découpé dans le scotch autocollant alu une longueur correspondant à la longueur totale du gabarit dans le sens de la largeur des cure-dents, pour plus de résistance du scotch doublé le. ( voir photo ci-dessous)

tuto ondulée 23/ Avec la partie arrondie du manche du pinceau utilisé le pour façonné les ondulations de la tôle comme  ( voir photo ci-dessous).

tuto ondulée 34/ Voici une tôle finie. falcutatif ... (vous pouvez aussi les déformées a votre convenance pour plus de réalisme).

tuto ondulée 45/ le résultat avec plusieurs tôles une fois collée entre elles et peintes.

tuto ondulée 5Bonne maquette à tous ..

Enregistrer