Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franckmaquette
Franckmaquette
© Tous droits réservés / All rights reserved.
Les oeuvres et textes publiés sur ce blog sont protégés par la loi du 01/07/92 et leur représentation, même partielle, est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Toutes les images et tous les textes apparaissant sur ce site sont la propriété exclusive de Franck ©ournede et sont protégés par les lois sur le droit d'auteur.
partenarait du blog

 

 

LOGO_AMMO_BALAS

MiniArtlogo

 

jfx-logo

LOGO_0020_FINAL125

 

 

 

Partenaire boutique

YEN MODELS

EnregistrerEnregistrer
diorama et scenette

ruine diorama 1

diorama pause 1

diorama luch 2

diorama whippet 1


diorama venise fini

soldats anglais 1916 somme facebook 1

diorama fini fb 1

diorama drole de guerre fini 44

desert 1942

usine avec russes 1

dirorama cox 2

cavailers masterbox finis 10 fb

 

le camps

exposition fleurus 2017

20180329_164948

20180408_184006

winter dick fini 6

FB_IMG_1540325058236

20181024_014221

20190417_171124

20190609_173203

20190614_042755

textgram_1569862829

20191019_075545 

1571948709339

textgram_1586789986

textgram_1602642872

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Expositions

 

Les expositions ou je serai présent en 2022

 

 

FB_IMG_1660481527328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer
8 octobre 2017

Ford T LCP ICM 1/35

Bonjour à tous,
Je commence un nouveau projet le montage de la Ford T de chez ICM, les piéces sont de bonnes qualités, je pense que je ne vais pas avoir de réel probléme,

Place aux photos des boites.

Ford T

ford t boite 1

 Le montage est vraiment simple sans réel difficulté, la notice reste claire, le plastique est de trés bonne qualité, il n'est pas cassant, pas trop débavurage a gratter, ponçer.. de mon coté j'ai assemblé le véhicule assez rapidement, voilà pour le resumé, je conseille ce modéle, qui reste vraiment abordable pour le porte monaie.

ford t sous couche primer 2

ford t sous couche primer 3J'ai utiliser le Primer One Shot Mig avec l'aérographe sans dilution il recouvre parfaitement le véhicule

ford t sous couche primer 4 fb Les trois couleurs acryliques avec le diluant que je vais utiliser.

ford t teinte de peinture ammoavec un mélange de trois couleurs acryliques sur un petit échantillon pour trouver la couleur qui me convenais,

ford t peinture sable ammoLa couleur va s'assombrir légérement au sechage complet.. voir la photo ci-dessous

ford t 1

Je poursuis avec la pose les décalques, et enfin un vernis pour protéger l'ensemble et je commence la couleur blanche sur les différentes parties du véhicule, comme les roues,ect...

ford t 3

ford t 2le volant et la mitrailleuse seront posés à la fin juste avant le vieillissement et la patine.

ford t 4

Voici les produits qui seront utilisés pendant l’étape du vieillissement de la Ford t, tout d’abord un vernis mat sur l'ensemble du véhicule pour protéger la peinture, ensuite un chipping qui sera mit seulement sur le plateau arrière, pour faire les traces d'usure des différents chargements.

produits ammo 1

Ford T 2Viens ensuite, la peinture pour faire les éraillures, une couleur claire comme la terre ocre, pour souligner les arêtes et aussi les rayures aux endroits les plus sollicité au choc et enfin les éclats avec un gris également pour les parties les plus endommagées.

produits ammo 2comme sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir les différentes rayures sur le capot et sur les ailes.

Ford T 6j'utilise différents filtres pour la variation chromatique à certaines zones et éléments du véhicule cela contribue à avoir un intérêt visuel, le filtre de couleur ocre teintera subtilement les endroits choisis, et les autres egalement... tout l’intérêt d'utiliser plusieurs tons comme sur la photo ci-dessous des différents filtres.

produits ammo 3

 Maintenant le résultat après toutes les opérations de vieillissement, et de patine. 

Ford T 3

Ford T 5

Ford T 7

Ford T 4

a suivre..

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
Superbe résultat pour ta patine. respect !
Répondre
B
Magnifique! peux-tu nous dire ce que sont des filtres???!!! un jus peut-être?
Répondre
F
Merci Christophe, oui j'ai des figurines de la même marque ICM Anzac qui avec le Ford T.
Répondre
C
Très sympa ce véhicule ! je suis sure que tu vas encore nous sortir une superbe patine. Tu prévois des figurines avec ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Hello everyone, here is my blog dedicated to the model of the two world wars at 1/35, I hope you like , do not hesitate to leave your comments. thank you
Visiteurs
Depuis la création 178 667
Franckmaquette
Derniers commentaires
Publicité