Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franckmaquette
Franckmaquette
© Tous droits réservés / All rights reserved.
Les oeuvres et textes publiés sur ce blog sont protégés par la loi du 01/07/92 et leur représentation, même partielle, est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Toutes les images et tous les textes apparaissant sur ce site sont la propriété exclusive de Franck ©ournede et sont protégés par les lois sur le droit d'auteur.
partenarait du blog

 

 

LOGO_AMMO_BALAS

MiniArtlogo

 

jfx-logo

LOGO_0020_FINAL125

 

 

 

Partenaire boutique

YEN MODELS

EnregistrerEnregistrer
diorama et scenette

ruine diorama 1

diorama pause 1

diorama luch 2

diorama whippet 1


diorama venise fini

soldats anglais 1916 somme facebook 1

diorama fini fb 1

diorama drole de guerre fini 44

desert 1942

usine avec russes 1

dirorama cox 2

cavailers masterbox finis 10 fb

 

le camps

exposition fleurus 2017

20180329_164948

20180408_184006

winter dick fini 6

FB_IMG_1540325058236

20181024_014221

20190417_171124

20190609_173203

20190614_042755

textgram_1569862829

20191019_075545 

1571948709339

textgram_1586789986

textgram_1602642872

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Expositions

 

Les expositions ou je serai présent en 2022

 

 

FB_IMG_1660481527328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer
5 avril 2018

Utilisation des MUD de chez AMMO MIG

Bonjour à tous,

Dans ce petit tutoriel, je vais vous faire voir comment j'ai réalisé ma base pour ma scénétte " Au bord de l'étang"

je voulais vous faire decouvrir pour ceux qui connaissent pas encore les produits MUD de chez AMMO MIG simple d'utilisation qui simplifie la réalisation de base de diorama

Avec ses produits de la gamme AMMO MIG "les MUD"   sont des produits qui reproduisent la boue et qui peuvent servir de base comme vous allez pouvoir le voir sur le tutoriel.

pour le ponton qui servira aussi a la scénétte j'ai utilisé du PVC éxpansé facile a graver et a découper déja vu dans un tutoriel

pour la figurine elle vient de chez miniart aucun modification sur celle-ci

et pour les cygnes ils viennent de la gamme de chez MICK3D PRINT vous avez le lien sur mon blog pour voir ses réalisations.

pour la végétation elle vient en partie de chez AMMO MIG et quelques chutes de zeechuim saupoudré de flocage de chez HEKI, WOODLAND SCENICS, et enfin de ma petite plante ASPARAGUS PLUMOSUS pour réaliser mes fougéres...et enfin la résine qui vient de chez Pébéo

Je commence donc par decouper et ensuite graver le PVC éxpansé de 3mm avec un scalpel, et pour le gravage une petite brosse mettalique pour le veinage du bois.

bucolique 01

bucolique 02

bucolique 03Pour la réalisation de la peinture du ponton vielli j'ai utilisée de la peinture a l'huile de differentes teintes un petit tutoriel déja vu sur le blog.. pour le temps de séchage compter 24 heures,  pour pouvoir faire la finition .

Ensuite j'ai utilisé un wash pour la finition.

bucolique 04Enfin je commence ma base avec les MUD des produits acryliques que je travaille a la spatule j'étale grossièrement sur l'ensemble de la base, plusieurs MUD sont utilisées. nettoyage de la spatule a l'eau temps de séchage du produits complet 24 heures en fonction de l'épaisseur.

bucolique 1J'étale le second MUD sans attendre le séchage complet du premier pour pouvoir attenuer les couleurs, et enfin le troisiéme dans le meme esprit... cela donne un mélange, j'aurai pu le faire avec un vieux pinceau aussi ...la végétation va cacher une grosse partie des MUD

cela reste volontaire de ma part...mais en général ce produit est fait pour que cela reste assez visible dans son ensemble.

bucolique 2

bucolique 3vous avez les références que j'ai utilisés, pour le fond de l'etang un mélange de peinture acrylique bleu, vert et une touche de noir.

bucolique 4Pour la végétation comme énumérer au début du post j'ai utilisé differents produits du commerce et pour les fleurs voici la référence que j'ai utilisée de chez AMMO MIG

bucolique 5Voici le résutlat final de la scénétte que vous pouvez retrouver les photos complétes sur le blog " Au bord de l'étang"

bucolique FINI

Bonne maquette à tous.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que vous avez utiliser le MEADOW FLOWERS de MIG.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne comprends pas comment on assemble les parties A, B et C pour obtenir une plante.<br /> <br /> Merci pour votre aide.
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> j'ai une demande particulière pour l'utilisation des produits MUD.<br /> <br /> j'ai voulu faire des traces de chenilles ou de pas, après environ 30mn de séchage, mais le produit colle à la chenille ou à la roue sans faire d'empreinte.<br /> <br /> Pouvez-vous m'aider<br /> <br /> Merci
Répondre
M
merci pour les infos
Répondre
C
Très intéressant ce tuto !! De quoi donner des idées.
Répondre
Newsletter
Publicité
Hello everyone, here is my blog dedicated to the model of the two world wars at 1/35, I hope you like , do not hesitate to leave your comments. thank you
Visiteurs
Depuis la création 178 667
Franckmaquette
Derniers commentaires
Publicité